
Du côté de Kai
KyungSoo avait longtemps insisté pour descendre de cet arbre et le gorille avait alors cédé. Pour la simple et bonne raison que son humain ne semblait pas du tout rassuré et qu'il s'était mis à crier. Il ne fallait pas prendre le risque d'alarmer Jao. Sinon, ce petit truc rose qu'il avait ramassé risquait d'être éliminé. A cette pensée, Kai tourna la tête vers le petit truc rose en question. Appuyé contre la paroi de la petite grotte qu'il avait trouvé, ses yeux se fermaient lentement et les bras qui entouraient ses jambes commençaient à doucement se relâcher. Curieux, Kai posa ses fesses sur le sol et observa l'humain. Maintenant qu'il avait trouvé quelqu'un qui lui ressemblait, c'était peut-être l'occasion de l'observer de plus près non ? Pourtant, celui-là lui faisait un peu peur. Il était bruyant et trop expressif à son goût. Mais là, il s'endormait. Alors autant en profiter.
Kai se leva alors doucement. Il avança vers KyungSoo et lorsque la tête de celui-ci partit brusquement sur le côté, le gorille eut le réflexe de mettre sa main, évitant alors au garçon de se briser la nuque dans son sommeil. Kai poussa un petit son animal comme pour s'assurer qu'il dormait bien puis il le fit s'allonger. Par où commencer. Le gorille était tellement curieux. Il trépigna quelques secondes en regardant KyungSoo lorsque quelque chose attira son attention. Un petit bout de peau tout lisse. Il s'en approcha doucement puis du bout des doigts, il leva un peu plus le tissu qui recouvrait son humain, observant cet espace de peau qui dévoilait un peu plus puis un sourire en coin lui échappa. Il observa alors ce qui semblait être le ventre de son humain et le compara avec le sien. Bon, il n'y avait pas à dire, il était trois fois plus musclé que ce petit humain. Mais étrangement, Kai le trouvait bien comme ça avec son petit ventre tout lisse. Il était... beau ? Oui, c'était surement le mot. Le petit trou dans son ventre le rendit curieux. Il posa son index dans son propre trou de ventre, remarquant que cette action chatouillait un peu puis il enleva son index pour venir le mettre dans celui de KyungSoo. Il bougea doucement son doigt et son humain se mit alors à gigoter. Ses deux mains vinrent se poser sur son ventre et il poussa doucement la main de Kai dans son sommeil avant de se tourner un peu sur le côté. Kai le laissa faire et constatant qu'il était alors un peu plus proche de lui, il se pencha vers les hanches du garçon, ses doigts venant passer sur sa peau et il s'arrêta au niveau de ce morceau de tissu qu'il regarda alors méchamment avant de venir glisser ses doigts sous ce tissu, essayant de le descendre un peu plus.
Sauf que son exploration ne se passa pas comme prévu. Il y eut un tapage à l'extérieur de la grotte et tournant soudainement la tête vers l'entrée de celle-ci, Kai resta immobile lorsque trois... humains ? Entrèrent en trombe, essoufflés. Quelques courtes secondes et l'un deux brandit quelque chose de lumineux vers Kai. Sur le coup, le jeune gorille ne dit rien, restant plus scotché par cette entrée plutôt qu'autre chose.
« _ Hé ! Mais c'est toi ! Qu'est-ce que tu fais ?! Retire tes mains de là ! Sale pervers !! »
Baissant son regard sur KyungSoo, Kai remarqua que ses doigts avaient glissé sur les fesses de son humain. Malgré les hurlements de ce macaque, Kai resta ainsi et tapota doucement la peau de la même manière qu'il le faisait sur la tête des bébés gorilles. Il utilisait principalement ce geste pour dire qu'il revenait et qu'ils devaient être sages en attendant. Le brun retira donc sa main puis se mit en position de défense devant son truc rose et poussa des cris pour éloigner les gêneurs. Sauf que le truc lumineux lui arriva dans le visage et complètement ébloui, Kai couina en se couvrant le visage comme il pouvait essayant quand même d'avancer un peu. Les trois intrus parlaient fort et il les entendait s'approcher de lui. Quelque chose lui frôla le bras et écoutant son instant, il retourna au-dessus de KyungSoo pour le défendre avant de remarquer que celui-ci avait ouvert les yeux. Utilisant son langage animal, il le rassura et l'attrapa par la taille pour le mettre par-dessus son épaule ce qui le fit crier. L'humain attrapa dans ses mains les cheveux de Kai et les tira ce qui fit basculer le gorille en arrière dans un cri animal plutôt étrange. Les trois humains le regardèrent un long moment. La scène que leur offrait ces deux-là était plutôt... super bizarre. Pourtant, JunMyeon fut le plus rapide à réagir.
« _ Stop, arrête ça, tu vas le faire tomber ! Il s'avança lentement, les mains levées. S'il tombe, il peut se faire très mal. Ce n'est pas ce que tu veux pas vrai ? Je suis sûr que non. Alors pose-le doucement. Il nous connaît, nous sommes ses amis et on n'est pas là pour lui faire du mal. Ni à toi d'ailleurs. »
Kai s'était stoppé et tenant fermement KyungSoo, il écouta l'humain sans rien dire. Pas qu'il comprenait –Enfin si, quelques mots, mais plutôt parce que la manière dont ces paroles avaient été dites était... Très apaisante et aurait pu mettre le jeune gorille en confiance s'il n'y avait pas eu derrière lui cette chose super grande qui avait beuglé pour un rien quelques minutes plus tôt. Non, décidément, ce grand macaque, il ne l'aimait pas du tout. Une fois KyungSoo à terre, Kai se recula lentement avant de baisser ta tête. Il couina un peu, de la même manière qu'il l'aurait fait si sa mère venait de lui faire la morale. De longues secondes de silence s'installèrent jusqu'à ce que quelque chose ne vienne tapoter sa tête et s'agenouiller devant lui.
« _ Tu ne m'as pas fait de mal, rassure-toi Kai. Je vais bien !
_ Kai ? Ce truc à un nom ? S'étonna le géant.
_ ChanYeol. Ta gueule.
_ Mais Baekkie... »
Kai releva la tête, mourant d'envie de sauter sur ce dit ChanYeol pour lui arracher les yeux, mais le visage souriant de son petit singe l'arrêta soudainement. Il lui tapotait la tête ainsi comme si c'était normal ou même comme s'il essayait de le rassurer pour quelque chose ou même de le réconforter. Kai faisait la même chose lorsque Micha était toute triste ou qu'elle avait faim et que sa chasse n'avait pas été bonne. C'était gentil. Ca n'avait rien d'une attaque. Alors Kai profita juste de ce contact avec son petit singe.
A présent il faisait nuit noire et réticent à sortir maintenant, JunMyeon restait à l'entrée de la grotte, frottant nerveusement ses mains l'une contre l'autre. Pour le coup, il n'avait pas assuré. Avoir retrouvé KyungSoo était une bonne chose mais à présent ils étaient tous les quatre dehors, offerts comme une simple pizza à un affamé qui les surveillait depuis un moment déjà. Ah cette pensée, il frissonna soudainement et reporta son attention à ses camarades. BaekHyun était emmitouflé dans son maigre gilet, s'affairant à repousser un ChanYeol qui tentait de le prendre dans ses bras soi-disant pour le réchauffer. Quant à KyungSoo il était trop absorbé par Kai pour prêter attention à la température extérieure. Avec un bâton il semblait écrire quelque chose sur le sol, l'épelant ensuite tandis que l'homme singe essayait de répéter comme il le pouvait, ce réjouissant d'un rien, trop heureux de recevoir ce genre d'attention.
« _ ChanYeol !
_ Rah ! Fais pas l'enfant, je veux juste t'aider !
_ Jun, je t'en prie, dis-lui de me lâcher !! »
Un soupir prit le nommé et il rejoint donc ses amis. Craignant de se faire frapper derrière la tête comme le plus vieux en avait l'habitude, ChanYeol s'écarta légèrement de son BaekHyun, l'air boudeur et JunMyeon s'installa alors entre les deux garçons avant de dire doucement.
« _ On devrait faire un feu. Histoire de ne pas mourir de froid.
_ Et si on attire des bêtes ?
_ Je préfère qu'on attire des animaux plutôt qu'on meurt de froid. Et puis, je te rappelle que si KyungSoo est en danger, l'homme singe le protégera. Alors on aura qu'à se cacher derrière KyungSoo durant la nuit ~ »
JunMyeon eut un rire bizarre et BaekHyun le fixa un long moment. Il s'apprêta à réprimander son aîné mais pour le coup... C'était un peu la seule solution sûre. Le garçon tourna alors la tête vers ChanYeol et lança simplement.
« _ ChanYeol, fais du feu pour me réchauffer. Et peut-être que tu pourras dormir près de moi si tu réussis. »
Aussitôt dit aussitôt fait. ChanYeol s'était activé comme un dingue pour donner à son Baekkie le feu qu'il désirait. La réaction de Kai fut plutôt drôle d'ailleurs. Lui qui s'était toujours éclairé à la lumière de la lune ou du soleil, voilà qu'on lui montrait une boule brûlante que KyungSoo lui présentant comme étant du feu. C'était si beau et vu l'expression de BaekHyun ça ne pouvait être qu'agréable alors pourquoi n'avait-il pas le droit de s'en approcher ? Il voulait juste... Passer ses doigts dedans pour en apprécier les bienfaits. Mais KyungSoo continuait de lui répéter que c'était dangereux. Dangereux et brûlant. Si KyungSoo lui interdisait, alors il obéirait simplement. Malgré le peu de nourriture que ces gens bizarres avaient avalé, Kai était surpris qu'ils se soient tous endormis si rapidement. Même KyungSoo, couché près de ses amis, avait rapidement commencé à somnoler alors qu'il était en plein contact visuel avec l'homme singe. Ce dernier avait d'ailleurs été un peu frustré lorsque les yeux du plus petit s'étaient fermés définitivement et plus intéressé par quoi que ce soit il laissa juste ses fesses tomber sur le sol, regardant les quatre curieux personnages installé autour du feu. Sur le coup, Micha avait grogné. Tellement d'odeurs étrangères dans un même endroit l'avaient rendu nerveuse. Ses babines se sont retroussées, sa gueule s'était entrouverte et Micha avait commencé à se tapir. Les poils de sa nuque s'étaient redressés et Kai avait réagi. Il l'avait réprimandée et la queue basse elle l'avait regardé sans comprendre. Sur le coup, ses yeux faisaient la navette entre les trois hommes allongés près du feu et son ami. Elle avait lâchée un feulement et lentement elle s'était couchée, son dos venant se poser contre le flanc de Kai. Après tout, si lui n'avait pas attaqué alors c'était qu'il n'y avait pas de danger. Micha se détendit alors et lentement elle ferma ses yeux, les pattes avant croisées de façon plutôt élégante juste devant elle. Un sourire aux lèvres, l'homme singe avait alors passé une main sur la gorge de son amie en la caressant doucement, la sentant ronronner sous ses caresses.
Ce genre de moment avec sa Micha lui rappelait la fois où il l'avait trouvée. Complètement terrorisée et en boule sous une grosse feuille alors qu'il venait de pleuvoir pendant des heures... C'était il y a cinq ans... Ou six peut-être ? Ce jour-là, Micha était arrivée par bateau. Des braconniers avaient eu le malheur de poser la cage du bébé guépard sur le sable tout comme toutes les autres cages et Micha avait alors gratté le fond fait de bois comme si sa vie en dépendait... Ce qui a final était le cas. Et elle avait alors glissé sur le sable et s'était discrètement enfuis alors que les braconniers prenaient le melon sous les prises incroyables d'animaux qu'ils avaient attrapé. Mais le petit guépard avait encore une vie à réaliser et ne comptait pas se laisser faire. Kai ne regrettait d'ailleurs pas de l'avoir trouvée. Il s'était même demandé comment cette petite aurait pu survivre sans lui.
Et la nuit fut longue. Très longue. Les bruits extérieurs étaient plutôt terrifiants au gout de KyungSoo qui visiblement était le seul à avoir le sommeil léger. Il avait passé de longues heures les yeux ouverts à regarder le feu jusqu'à ce qu'une présence ne vienne se loger dans son dos. Un corps chaud et une main rassurante posée sur sa tête, la tapotant gentiment en se voulant certainement rassurant. Kai à coup sûr. JunMyeon avait le sommeil trop lourd et il n'était pas assez tactile pour ça. Quand a ChanYeol. Il était beaucoup trop bien près endormi près de son BaekHyun. Bizarrement, cette présence le rassura. Et il s'endormi dans les secondes qui suivirent.

Dans le monde, parmi les sept milliards de personnes, il y avait Kai. Ou peut-être qu'il n'était pas compté ? Parce que personne ne connaissait son existence ?... D'ailleurs, pourquoi était-il ici ? Un homme qui connaissait vraisemblablement des mots coréens et qui sans aucun doute était asiatique. Logique. Mais pourquoi est-ce qu'il était ici ? Perdu dans une jungle... Avec juste... une culotte de fourrure ? Fourrure de quoi d'ailleurs ? C'était vraiment une fourrure ? Bizarrement, personne ne voudrait savoir ce genre de chose. Mais quoi qu'il en soit, aucun être humain ne méritait de vivre ce genre de vie. Sauf si c'était son choix ? Ca, personne ne le saura jamais visiblement.
Le lendemain, à l'aube, c'était Micha qui se chargea de réveiller tout le monde. Enfin... Sur le coup, ce n'était pas voulu. Elle était juste venue renifler le visage de BaekHyun par curiosité et ChanYeol qui avait dû ouvrir les yeux au mauvais moment, s'était mis à hurler essayant de réveiller son Baekkie qui avait visiblement le sommeil très lourd. Mais ça ne dura pas. Bientôt, toute terrorisée par ces cris affreux, Micha s'était réfugiée derrière Kai. Un Kai mort de rire au passage qui se tenait le ventre qui si celui-ci allait se décrocher tellement il riait. Vexée, Micha s'était alors mise à lui mâchouiller le genou comme un chaton qui découvrait les joies de ses quenottes bien aiguisées. JunMyeon était choqué. Comment est-ce que ce gars en culotte de fourrure pouvait jouer comme ça avec un félin aussi féroce et normalement carnivore. Un sourire finit par se placer sur ses lèvres en remarquant qu'ils se bousculaient comme des enfants et le jeune homme regarda BaekHyun qui d'un air entendu, sortit son calepin et commença à dessiner. KyungSoo ne tarda pas à se réveiller à son tour et les yeux encore à moitié fermé, il se redressa et se mettant en tailleur, il passa l'une de ses mains sur ses yeux puis regarda autour de lui, buguant un moment sur Micha et Kai puis avec un sourire endormi il s'approcha doucement de BaekHyun, observant son ami dessiner puis il regarda JunMyeon.
« _ Dis hyung... Tu crois... Qu'on pourra le ramener à Séoul ?... »
Tous les regards se portèrent sur lui. ChanYeol grimaça mais resta silencieux et BaekHyun baissa ses yeux, observant attentivement son crayon à papier comme s'il était soudainement devenu intéressant. KyungSoo les regarda à tour de rôle et au soupir de JunMyeon, il le regarda de nouveau.
« _ Je ne pense pas que ce soit possible Kyung... Il a l'air... D'avoir toujours vécu ici et peut-être même que ce guépard fait partie de sa famille, tu ne voudrais pas les séparer n'est-ce pas ?
_ Micha. Lança soudainement Kai, une dizaine de mètres plus loin.
_ Micha ?... Répéta BaekHyun.
_ Micha ! Guépard... Micha ! »
Un large sourire aux lèvres, Kai saisit dans ses mains la petite tête de sa meilleure amie et il la tourna vers les trois petits singes tout roses. Ces derniers semblaient surpris par la soudaine prise de parole de l'homme singe. KyungSoo avait d'ailleurs pensé qu'il avait une voix plutôt séduisante et que ça pourrait faire des ravages auprès des femmes.
« _ Oh, alors ce carnivore à un nom ? Génial ! Au moins on est sûr d'être dévorés un peu plus dignement qu'avec un pur animal sauvage. »
Les sourcils de Kai se froncèrent et il se redressa sur ses pieds, bombant légèrement le torse.
« _ Toi être un animal sauvage. Babouin séché !
_ Chan, je serais toi, je le prendrais en exemple. Ses insultes sont tellement plus cool. BaekHyun ria mais Kai ne resta pas silencieux plus longtemps et il s'accroupit de nouveau en caressant Micha.
_ Micha gentille. Micha est ma fidèle amie. Arka recueillis Micha et depuis, Micha être officiellement, ma famille.
_ Arka ? Murmura KyungSoo.
_ Arka est ma maman. Annonça Kai tout heureux que son petit singe soit curieux à propos de sa famille.
_ Oh parce qu'il y a d'autres hommes macaques tarés comme lui sur cette île ? Demanda ChanYeol, rejetant sa tête vers l'arrière comme si cela lui permettrait de revenir sur terre. Bande de fous.
_ Je ne suis pas un macaque ! Je suis un gorille !
_ Un gorille ? Demanda JunMyeon soudainement intéressé. Et... Tu vis seulement avec... Ta maman et Micha ?
_ Non. Ma famille est avec moi aussi. »
JunMyeon regarda KyungSoo de longues secondes et le plus petit tourna alors ses grands yeux vers Kai.
« _ Est-ce que... Tu crois qu'on pourra voir ta famille ? »
Là, Kai se mit légèrement sur la défensive. Ses sourcils s'étaient froncés et il avait soudainement mis ses épaules un peu plus en avant comme l'aurait fait un gorille avant d'avancer d'un pas.
« _ Pourquoi ?
_ On ne leur veut aucun mal ! C'est juste... Tu vois ce gars ? KyungSoo pointa JunMyeon du doigt. Il doit étudier le comportement des gorilles à la vie sauvage. Notre pays voir même le monde entier aimerait en savoir un peu plus sur leur... Votre mode de vie. Tu vois ? C'est juste de la curiosité. »
Le silence s'installa doucement et Kai se sentit soudainement tout excité. Il ignorait pourquoi, mais il était un peu impatient de montrer sa mère ou même les plus petits de la famille à KyungSoo. Jao lui... N'avait pas intérêt à être là. Kai ne s'était jamais posé la question, mais s'était clair et net : il n'apprécierait pas la visite de ces singes roses même si ce petit KyungSoo était le plus adorable de tous, Jao était loin d'être sensible face aux petites choses mignonnes. C'est d'ailleurs ce détail-là qui l'avait freiné un long moment. Mais ça ne l'avait pas retenu tant que ça puisqu'une dizaine de minutes plus tard, il avançait déjà de branche en branche, prenant un peu d'avance alors qu'il laissait Micha guider les singes roses. Il entendait le dénommé ChanYeol se plaindre de tous ces insectes qui lui tournaient autour alors qu'un léger « clic » l'interrompait parfois. Kai avait autorisé BaekHyun à prendre des trucs que KyungSoo appelait « photos » Ça ne semblait pas dangereux et il était sûr que si ça l'était, Micha aurait déjà attaqué ce « Baekkie » que ChanYeol ne cessait de surprotéger. Enfin bref, les singes roses étaient tellement... Ennuyeux.
Kai était une vingtaine de mètres plus loin que la petite troupe et reniflant l'air, il ralentit sa course avant de simplement grimper au tronc épais d'un arbre jusqu'au nid de sa mère. Il la trouva d'ailleurs endormie, toute regroupée sur elle-même. Un sourire tendre aux lèvres et le garçon vint se blottir contre sa mère. Il frotta son visage son épaule jusqu'à ce qu'elle ouvre ses bras, accueillant son fils contre elle mais son espoir de pouvoir se rendormir avec son fils disparu rapidement lorsque celui-ci agrippa les poils de sa mère au niveau des épaules et il la tira gentiment en couinant doucement. De la même manière qu'il l'avait fait étant plus petit lorsqu'il sentait son envie pressante monter et que sa mère était obligée de se lever pour l'aider à descendre du nid. Sauf que là, son bébé était devenu un grand gorille et il n'avait plus besoin d'aide. Kai insista et malgré elle, Arka s'inquiéta. Peut-être que c'était grave ? Encore un peu endormie, elle se laissa alors conduire et une fois sur le sol, elle attrapa la main de son fils qui lui demanda silencieusement de rester ici. A présent toute curieuse, elle regarda son fils et s'installa sur le sol, sa main refusant de lâcher celle de son fils et amusé par la réaction de sa mère, Kai resta alors devant elle, accroupi et sa main libre passa dans la fourrure de sa mère.
Ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu de moment tout doux avec elle. Ça lui avait manqué d'ailleurs. Mais l'arrivée de ces singes roses avait complètement déréglé ses habitudes et à présent il était devenu un vilain gorille qui grandissait trop vite et délaissait sa mère. Ça n'arrivait pas souvent mais il arrivait qu'un petit gorille courageux veuille montrer à sa mère qu'il pouvait vivre seul et devenir un bon chef de famille. Mais en général, les mères rappelaient rapidement leurs jeunes fils à la réalité. Kai se sentit soudainement reconnaissant d'avoir une mère si compréhensive qui malgré son inquiétude avait toujours confiance en son fils. Elle ferma ses yeux, voulant poser son front contre celui de son petit lorsqu'une odeur la dérangea. Ses yeux se rouvrirent soudainement et elle s'agita, serrant la main de son fils. Sur le moment, elle attendait une phrase rassurante de son fils mais rien ne vint. Kai regarda derrière lui et délaissa la main de sa mère pour la poser sur le sol et il trottina joyeusement vers des étrangers. Arka en avait déjà vu une fois. C'était des humains. Sur le coup, elle ne savait pas comment réagir. La dernière fois qu'elle avait vu ce genre d'humains, ils étaient mal en point et lui avaient laissé un petit singe sans poil qu'elle avait nommé Kai. Son bébé gorille. Mais ces humains avaient l'air de tous tenir sur leurs pattes et il n'y avait aucun petit être à vue d'½il. Elle se leva alors, ses mains à demie fermées venant se placer devant elle alors qu'elle fit un pas en arrière. Son fils s'approcha de l'un des humains l'air joyeux et sa main agrippa le bras du plus petit d'entre eux. Arka se sentit un peu jalouse mais ne dit rien. Les yeux grands ouverts, l'humain la regardait alors qu'un énorme sourire s'était placé sur son visage.
« _ Bah ça alors... Murmura KyungSoo. Kai... C'est elle ? »
Un hochement de tête positif et tout en douceur, Kai s'approcha, tenant toujours KyungSoo qui le suivait. L'humain se laissa faire lorsque l'homme singe le fit s'asseoir doucement et comme un gamin, il tendit ses doigts vers la femelle gorille. Celle-ci eut un mouvement de recule mais quelques couinements animales de son fils l'aidèrent à se calmer légèrement et elle resta alors immobile, l'air craintive. Ses yeux ne cessaient de faire la navette entre son fils et cet humain aux gros yeux qui se mirent à caresser en douceur sa fourrure. La surprise passée et le large sourire de son fils rendit alors Arka curieuse. Elle renifla doucement l'air qui entourait l'humain et lorsque celui-ci ria un peu, elle approcha encore son visage se redressant sur ses pattes arrière en reniflant l'odeur provenant des cheveux de KyungSoo.
Kai la laissa faire quelques secondes et soudainement, il se mit à piétiner le sol, bousculant gentiment sa mère et lorsque celle-ci avait toute son attention, il posa sa main gauche sur le crâne de KyungSoo et sa main droite sur sa propre tête. Il regarda sa mère, tout content alors que des petits sons animaux sortaient de sa bouche. Des sons qui visiblement étaient compris par sa mère qui semblait visiblement lui répondre. Kai gigota alors un peu plus et il plaqua sa main gauche sur le torse de KyungSoo, son autre main se retrouvant sur son torse et il devint un peu plus excité alors que sa mère approuvait ses dires. Kai se laissa alors entraîner par ce moment et comme pour une ultime preuve, il tapota son torse de sa main droite alors que les doigts de sa main gauche, il s'empressa d'attraper le tee-shirt de KyungSoo et le souleva soudainement. Le petit ventre tout blanc et dépourvu du moindre muscle de KyungSoo était loin d'être aussi musclé que le sien mais il ne fallait pas être aveugle pour voir qu'ils étaient pareils ! Le visage de KyungSoo s'empourpra et rapidement il baissa son tee-shirt et complètement gêné il recula d'un pas avant de puérilement tirer la langue à Kai.
Kai trépigna, la bouche un peu ouverte, visiblement pris d'un fou rire dont seul les gorilles avaient le secret. KyungSoo trouva ça vraiment adorable lorsque le gorille femelle en fit de même et réclama un câlin à son fils. Il resta juste là à observer la scène avant de tourner la tête vers ses amis. JunMyeon souriait, BaekHyun filmait la totalité de la scène et ChanYeol semblait lutter avec un insecte. Un dernier regard vers Kai et sa mère et le jeune homme retourna doucement près de ses amis.
« _ Hyung... Je pense que ce serait le bon moment non ?
_ Oui... ChanYeol, tu as le sac ?
_ Hein ? Ah ! Euh, oui je l'ai ! »
Le plus grand retira son sac à dos de sur ses épaules et il l'ouvrit avant de regarder BaekHyun.
« _ Tu avais pris ton ordinateur BaekHyun ?
_ Il est dans le sac de KyungSoo. Dis Chan, ça fait quoi d'avoir l'impression d'être enfin utile ?~ »
BaekHyun ria doucement face à la grimace de son cadet et il ferma la caméra qu'il tenait toujours pour la ranger dans la large poche de son blouson. Il fit signe à KyungSoo de se retourner puis sortit son ordinateur portable du sac de son ami avant de s'asseoir sur le sol. Il leva ensuite les yeux vers JunMyeon.
« _ Comment compte tu accrocher toute ces caméras ?
_ Seul l'un d'entre nous devra aller les accrocher. Et je pense qu'on aura besoin de Kai. Il nous montrera les endroits où sa famille se trouve le plus souvent et j'ai pris les sacs imperméables de camouflage. Avec ça il n'y aura pas de problème pour les accrocher. Une courte minute de silence et JunMyeon poursuivit. Kyung, je pense que c'est toi qui iras les installer. ChanYeol va les préparer et on aura plus qu'à les accrocher et à appuyer sur le petit bouton vert pour les allumer. Baek les actionnera et ensuite... Je pense qu'on pourra rentrer à la maison.
_ Il y en a combien à installer ? Demanda doucement KyungSoo en regardant ChanYeol travailler sérieusement.
_ Une dizaine. Douze grands maximums. Tu les installeras en l'air, ne mets rien au sol sinon elles ne feront pas long feu. »
D'un air entendu, ils se mirent tous au travail. ChanYeol fourra dans son sac les caméras qu'il avait soigneusement emballées dans leur petits manteau de camouflage et une fois tes les caméras prêtes, il referma le sac et le tendit à KyungSoo qui le plaça sur ses épaules.
« _ On dirait... Qu'on est des soldats prêts à partir pour le front... Bougonna KyungSoo devant le sérieux de ses amis. Est-ce que vous allez me dire adieu et j'aurais le droit à un fusil ou alors est-ce que je sers d'appât pour attirer l'ennemi ? Ça se passe comment ?
_ Tu n'es pas drôle Kyung. Va bosser ! »
BaekHyun tapa gentiment le mollet de son ami et lorsque le plus petit arrêta de râler, il salua simplement son ami et se tourna vers Kai qui visiblement était en train de jouer avec sa mère. Il s'approcha alors lentement du duo et il les laissa tranquille quelques courtes secondes puis murmura doucement, se sentant presque coupable de devoir rompre leur petit moment.
« _ Kai... Il faudrait... J'ai besoin de toi pour... Visiter un peu... Je... Hum... KyungSoo était perdu. Il se retourna vers ses amis, ignorant totalement quoi dire puis fit une moue se retournant de nouveau Kai qui visiblement avait absolument toute son attention. Kai, allons faire un tour. Je veux voir comment tu vis... Enfin... Je suis curieux... C'est... »
Pff. Il se sentait ridicule à agir comme ça. On aurait dit une jeune fille en fleur qui osait demander à un beau garçon de de sortir au cinéma. Bien qu'il n'y ai pas la moindre présence de cinéma... C'était l'impression que ça lui donnait. D'ailleurs, à son plus grand étonnement, l'homme singe s'était redressé. Il était à présent débout comme le ferait un simple humain et il souriait.
« _ Viens. »
Ce fut le seul mot prononcé. Là, Kai ne lui demanda pas vraiment son avis et il passa simplement un bras autour de sa taille avant de le soulever sans peine. KyungSoo n'eut pas vraiment le temps de réagir qu'il se retrouvait déjà en l'air. Les pieds sur quelque chose de dur mais douiller à la fois. KyungSoo baissa la tête et observa la mousse et les quelques feuilles. Un petit coup d'½il sur le sol pour confirmer ce qu'il pensait puis il regarda Kai. Il était visiblement dans un nid. Celui de la mère de Kai certainement.
« _ Je peux accrocher quelque chose sur l'arbre ? C'est pour le travail. Il attrapa son sac à dos et l'ouvrit rapidement pour en sortir une caméra camouflée dans une sorte de petit manteau militaire. Il la montra à Kai. C'est une caméra. On aimerait en accrocher un peu partout. Il observa Kai prendre la caméra. Ça n'a rien de dangereux. Ca film juste. Ça... Capture le moment voulu et comme ça, on pourra observer le comportement de toute ta famille sans vous déranger. Personne ne remarquera leur présence et ça ne vous dérangera pas, c'est promis. »
Kai observa KyungSoo un long moment. Il n'avait absolument aucune idée de ce que pouvait être une caméra. Il était d'ailleurs vraiment curieux de savoir comment ça pouvait fonctionner si KyungSoo l'accrochait à l'arbre... Mais peu importe. Il avait été d'accord dès le moment ou le petit singe rose avait dit que ce n'était pas dangereux. Tant que ça famille n'avait rien à craindre... Il hocha la tête et KyungSoo reprit alors la caméra de ses mains pour se diriger vers les branches. Il se mit un peu sur la pointe des pieds et fixa la caméra, vérifia l'angle qu'elle filmerait puis s'assura qu'elle tenait bien avant d'appuyer sur le bouton vert pour l'allumer.
« _ Voilà~ Est-ce qu'il y aurait un autre endroit ? »
Kai réfléchit de courtes secondes avant de montrer un endroit du bout de son index. Ça semblait être l'endroit parfait. Trois jeunes gorilles se chamaillaient alors qu'un bébé, beaucoup plus petit, essayait de courir après le fruit sauvage qu'ils se disputaient, trébuchant souvent alors qu'il poussait des cris plaintifs. Un tendre sourire aux lèvres, KyungSoo se pencha un peu sur le bord du nid et Kai l'attrapa avant de sauter. Son petit singe rose n'eut même pas le temps de crier, la peur étant restée tout là-haut, il en avait littéralement oublié de hurler. Une fois sur le sol, Kai tendis son sac à dos à son petit singe et souriant tendrement, il le conduisit près de leur terrain de jeu. Enfin... Ce n'était pas vraiment un terrain de jeu. Mais les plus jeunes jouaient tellement sur ce terrain, qu'à force, ils avaient tous fini par l'appeler ainsi. Un large sourire aux lèvres, KyungSoo s'accroupit sur le sol lorsqu'il se rendit compte qu'il rendait curieux les plus jeunes. L'air faussement féroce, un tout petit s'approcha de son pied, poussant de tout petit cris pas vraiment adulte et n'osant pas allez plus loin, le bébé gorille couru simplement jusqu'à la jambe de Kai ou il s'agrippa jusqu'à se hisser sur ses épaules. Le bébé était vraiment tout petit, une boule de poil agitée qui ne cessait de faire des demi-tours sur les épaules de Kai en lui arrachant presque les cheveux quand il s'accrochait à eux.
C'était tellement... Adorable. Oui, ce petit était adorable. Kai renifla un moment l'air et après avoir observé les alentours avec une certaine crainte, il s'était détendu seulement après de longues secondes et avait entraîné KyungSoo dans un coin. L'homme singe l'avait seulement soulevé et ainsi, KyungSoo avait simplement pu accrocher chaque caméra. D'ailleurs, à un moment donné, KyungSoo s'était retrouvé en sandwich. Un petit gorille s'était retrouvé dans ses jambes et ne voulant pas l'écraser, il avait failli tomber. Mais c'était sans compter sur son homme singe qui l'avait rattrapé en le plaquant de son corps contre le tronc d'un arbre. Ça avait été une expérience très dérangeante surtout lorsque son son sauveur avait remarqué les rougeurs sur ses joues et avait voulu savoir ce que c'était... Mais KyungSoo avait rapidement évité la question et s'était remis au travail non sans jeter quelques coups d'oeil au garçon qui ne le lâchait pas d'une semelle.
Kai en avait même installé une dans la zone du garde mangé en suivant avec précision les indications de son petit singe rose. L'odeur du petit humain ne devait pas se retrouver sur cette zone, sinon, Kai aurait des ennuis... Lorsqu'enfin toute les caméras furent installée KyungSoo eut espoir d'approcher d'un peu plus près les jeunes gorilles ou même quelques mères qui dorlotaient leurs petits mais l'homme singe lui priva ce plaisir en fixant quelque chose loin devant lui. KyungSoo se retrouva alors sur son épaule comme un vulgaire sac à patates et ayant juste le réflexe de s'accrocher à la taille de l'homme singe, il se laissa faire en regardant les petits gorilles s'agiter suite à ce départ forcé. Et le garçon resta ainsi un long moment. Jusqu'à ce qu'il entende ses amis crier et qu'ils les dépassent même. Là Kai tourna sur lui-même, provoquant un cri de désagrément à KyungSoo.
« _ Venez. Courrez ! Vite ! Répétait en boucle Kai qui ne faisait que regarder derrière lui. Plus vite, courrez ! »
Sans trop chercher à comprendre, ils se retrouvèrent tous à courir derrière Kai qui visiblement semblait connaitre cette jungle par c½ur. Et cela fut prouvé lorsqu'ils se retrouvèrent tous au milieu de leur camp. Essoufflé et torturé intérieurement à cause de sa course, ChanYeol se laissa tomber sur le sol en gémissant de douleur alors qu'il regardait autour de lui.
« _ On est... rentrés ? On est... au camp ?! Genre... Comment... Comment ce gars...
_ Vous êtes fatigués ? S'amusa KyungSoo lorsqu'enfin Kai le lâcha. Il regarda l'homme singe puis sourit en replaçant sa mèche de cheveux. Kai n'est même pas essoufflé, vous êtes juste faibles mes petits. »
Pris d'un rire exagéré, KyungSoo se moqua littéralement de ses amis avant de constater le regard insistant de JunMyeon. Là il s'arrêta et se racla la gorge avant de baisser la tête.
« _ J'ai posé toutes les caméras... Tout est OK...
_ Dans ce cas, on va pouvoir rentrer ? Demanda BaekHyun en finissant de coiffer sa tignasse emmêlée.
_ Rentrer ?... Répéta doucement KyungSoo en tourna son regard vers Kai. Tu veux dire... A Séoul ? »
Une moue sur le visage de KyungSoo provoqua l'inquiétude de l'homme singe qui un peu pris au dépourvu s'accroupit lentement sur le sol, les poings à demi fermés posés sur le sol. Ses lèvres bougeaient un peu sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Bizarrement, KyungSoo n'avait aucune envie partir et plus encore... Kai n'avait pas envie de le laisser partir. Il venait à peine de trouver des personnes qui lui ressemblaient... Il avait longtemps été certain d'être le seul de sa race mais à présent qu'il avait vu ces personnes-là... Il avait surtout l'impression de ne plus être seul... Et puis son petit singe... Il ne pouvait pas le laisser seul... Il ne le voulait pas non plus d'ailleurs... Alors...
« _ Je vais avec KyungSoo. Lança soudainement Kai. »
Tous les regards se portèrent sur lui et il poursuivit doucement comme pour ce convaincre lui-même.
« _ Je... Je pourrai toujours revenir pour Micha. Elle est grande. Elle pourra prendre soin de maman...
_ Hors de question. Intervint JunMyeon. Tu as toujours vécu ici. Pourquoi est-ce qu'on t'emmènerait ? On n'est pas venu pour ça.
_ JunMyeon... Commença KyungSoo.
_ Non. S'il voulait vraiment partir, il n'hésiterait pas comme ça. »
Comme pour confirmer les dires de son aîné, KyungSoo reporta son regard sur Kai. Il observa un moment sa tignasse foncée emmêlée puis son dos bronzé et un peu recouvert de terre.
« _ Il pourra venir avec nous s'il est là demain à l'heure. On partira à sept heures. S'il n'est pas là, on partira sans lui.
_ T'es débile hyung... Grimaça KyungSoo. Il n'a pas l'air d'avoir une montre sur lui tu sais ?
_ Tant pis alors. »
Kai ne s'attarda pas plus longtemps. Sans un regard derrière lui, il trottina vers les arbres, passant près des tentes avant d'entrer dans la forêt. Il retrouva Micha qui était restée assise dans un coin sans oser approcher. Elle les avait surement suivis mais n'avait pas voulu rester près d'eux. Elle regarda son meilleur ami et grogna un peu lorsque celui-ci ne lui donna même pas une caresse. Visiblement quelque chose clochait. Et cela dura tout le reste de la journée. Kai joua avec les plus jeunes, embêta Jao qui grognait de mécontentement lorsque son fils adopté osait l'approcher trop près mais au final, Kai n'était pas comme avant. Il riait un peu. Mais sans plus. Sa mère avait remarqué qu'il paraissait plus... Humain qu'avant. Le petit gorille qu'elle connaissait se serait habituellement extasié devant un simple papillon mais là, c'était comme s'il accordait moins d'importance à ce qui l'entourait.

Le soir venu, lorsque la mère s'était retrouvée seule avec son fils dans leur nid douillet, elle lui avait tendu un fruit sauvage. Durant de longues secondes, elle l'avait observé jouer avec plutôt que de le dévorer littéralement comme le gros gourmand qu'il était. Un petit couinement inquiet et le garçon vint doucement se blottir contre sa mère. Il détestait lui causer du souci mais là, c'était trop compliqué. Délaissant son fruit, il glissa ses mains sur les bras de l'animal et coinça la fourrure entre ses doigts, se tenant fermement comme s'il rattrapait un câlin qu'il avait oublié de lui faire un peu plus tôt dans la journée. Voir même... Tous les câlins qu'il aurait dû lui faire plutôt que de se sauver pour aller jouer avec les autres... Il devrait agir comme un gorille adulte maintenant. Mais à chaque fois qu'il voyait sa mère avec ce regard tendre, il ne pouvait être qu'un bébé qui réclamait de l'attention. Arka le prit dans ses bras, le collant littéralement à elle avant de le bercer. Elle se penchait d'avant en arrière comme elle savait si bien le faire et regardait son tout petit fermer les yeux. Ses doigts finirent par passer sur le visage de Kai et elle resta ainsi à le border avant de se coucher près de son petit. La nuit était à présent tombée et elle était certaine que c'était la dernière nuit vu comment son bébé restait ainsi accroché à elle.
Et Arka ne s'était pas trompée. Le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez que Kai était déjà agité. Il ne dormait plus mais restait là allongé près de sa mère jusqu'à ce que son impatience ne prenne le dessus. Il se redressa, caressa l'épaule de sa mère puis frotta une dernière fois son visage contre son buste avant de se lever. Il aurait tellement voulu la réveiller complètement pour lui dire au revoir, mais elle ne l'aurait pas laissé partir. Il descendit alors en silence et ses yeux se levèrent vers les arbres où il observa la dizaine de nids posés dans les arbres. Toute sa famille dormait à points fermés. Même Jao devait dormir. D'ailleurs, ce serait une bonne occasion pour lui de retourner dormir dans le même nid qu'Arka maintenant que le fils qu'elle avait élevé seule était partit. Kai en était certain. Un petit sourire amusé aux lèvres et il s'accroupit sur le sol pour trottiner jusqu'à la tanière de Micha. Le guépard dormait à points fermés. Ne voulant pas prendre le risque de la réveiller sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas venir avec lui, il gratta simplement le sol de ses doigts pour laisser une marque de son odeur comme un dernier petit au revoir puis il partit en courant, s'agrippant parfois à des branches, se laissant glisser dans l'air quelques secondes pour prendre un peu plus de vitesse. Un large sourire aux lèvres, il regretta quand même un peu d'être arrivé si vite tellement la sensation était agréable. Cette chose-là, lui manquerait surement plus que tout. La sensation qui le prenait à chaque fois... C'était juste indescriptible
Lorsqu'il arriva au camp, Kai fut surpris de voir que les trois grandes tentes avaient disparue laissant place à une espèce d'engin bizarre que Kai n'avait encore jamais vu. Un truc hideux qui n'avait certainement aucune utilité. Enfin ça il en était un peu moins sûr mais dans tous les cas... Ça n'avait rien d'esthétique.
« _ Kai ! »
Après avoir crié, KyungSoo s'était précipité vers l'homme singe et l'avait soudainement pris dans ses bras comme si c'était la chose la plus facile du monde et qu'il n'avait pas eu besoin de réfléchir. Quoi que c'était le cas... Mais il était vraiment très heureux de le revoir. Le visage tout souriant, le plus petit finit par se dégager et sans plus attendre, il prit la main de Kai avant de le tirer doucement.
« _ Tu verras, ça va être drôle. Ça s'appelle un hélicoptère. Ce n'est pas vraiment spacieux mais tu auras assez de place. Et puis ça va être court, on a un bon pilote alors tu ne verras même pas le temps passer. Par contre, si tu as le mal de transport, tu pourrais peut-être... Oh, je suis bête. Comment tu peux savoir que tu as le mal de transport alors que-
_ KyungSoo. »
Le nommé s'arrêta soudainement lorsqu'il remarqua que Kai s'était arrêté derrière lui. Curieux, le plus jeune se retourna alors vers lui et pencha doucement sa tête sur le côté, attendant que l'homme singe s'exprime. D'ailleurs, il resta silencieux un long moment. Le sourire qu'avait affiché KyungSoo un peu plus tôt disparu doucement et un peu inquiet, il serra la main de Kai comme pour s'assurer qu'il était toujours là. Que son âme se trouvait toujours dans l'enveloppe de son corps ou même... Qu'il n'avait pas perdu sa langue. Derrière lui, KyungSoo entendait ChanYeol chuchoter quelque chose puis JunMyeon y répondre sur le même ton. Mais bien malgré lui, il n'y prêta pas plus d'attention. Kai venait de bouger. Du moins ses yeux. Il les avait baissés ce qui lui donna plus l'air d'un humain qu'un singe. Le plus petit n'osait même pas prendre la parole tant l'attitude de son vis-à-vis était plutôt effrayante.
« _ Je ne viens pas. »
Cette soudaine prise de parole avait presque été un coup de poing. Kai lâcha la main du plus petit puis lui adressa un sourire.
« _ Rentre bien. »
Pas un mot de plus, juste un petit bisou à peine posé sur son front et il fit demi-tour, marchant simplement vers un arbre avant qu'il ne redevienne un Kai sauvage. Il s'était agrippé aux branches et s'était hissé jusqu'à la plus solide avant de simplement s'accroupir dessus, ses mains se posant à peine sur l'écorce. Là, il fixa les yeux pétillants de KyungSoo et resta comme ça sans bouger. Il était même toujours au même endroit lorsqu'enfin l'hélicoptère se décida à décoller. En l'espace de quelques longues secondes, Kai venait de perdre la preuve qu'il n'était pas le seul à être différent. Ou du moins... Qu'il était comme d'autres personnes.
Mais ayant grandi ici, il était juste... Inimaginable de partir comme ça et de simplement laisser sa mère et Micha derrière lui comme il avait voulu faire au départ... Peu importe... Son petit singe reviendra... Il en était persuadé.
Première partie
XMinHyuk, Posté le samedi 10 décembre 2016 12:33
Mon petit coeur est brisé. C'était tellement triste que j'en ai pleuré, crois moi sur parole!
J'ai vraiment aimé ce ms.. Omg..
Je n'ai plus les mots, trop d'émotions ont émergés mon coeur. J'aime quand on ressent bien les sentiments des personnages. Oh mon dieu, puis-je avoir un mouchoir s'il te plais? -cry-
Malgré que ça m'a fait pleuré, il y a eu des moments qui m'ont bien fait rire~ (Tu as de la chance, car de plus j'aime les films de Waltz Disney x') ) ... J'ai remarqué que tu avais écris deux fois le mots "de" avant "cinéma".
Mais, je peux te dire que tu m'as donné des idées. Ha, ha je pleure.